Principal >> Nouvelles De La Société >> Comment aider votre pharmacien surchargé de travail

Comment aider votre pharmacien surchargé de travail

Comment aider votre pharmacien surchargé de travailNouvelles

Jetez un œil à votre pharmacie de chaîne locale. Vous êtes susceptible de voir un pharmacien fatigué, surmené et stressé. Une personne, qui travaille probablement un quart de travail de 12 heures (souvent sans interruption), est chargée de vérifier l'exactitude et la pertinence de centaines d'ordonnances, tout en répondant au téléphone, en administrant vaccin contre la grippe et autres vaccinations, donner des conseils sur les médicaments, vérifier les informations d'assurance, appeler votre médecin pour divers problèmes et vérifier les clients à l'arrivée et au départ. Il y a des techniciens en pharmacie pour vous aider, mais ce n’est pas suffisant. Quel impact cela a-t-il sur votre bien-être?

le New York Times a récemment publié un article décrivant la pression extrême que subissent les pharmaciens et leurs appels sans réponse aux employeurs et aux conseils d'État pour alléger le fardeau. Ces professionnels ont rempli un record 5,8 milliards ordonnances en 2018, et ils ont besoin d'une pause, non seulement pour leur santé mentale, mais aussi pour votre sécurité.

En effet, plus un pharmacien est distrait, plus une erreur médicamenteuse est susceptible de se produire. VEUILLEZ AIDER, un pharmacien dans le Fois article aurait écrit (anonymement) à son conseil d'État. Un autre a simplement dit: je suis un danger pour le public. En d'autres termes, le stress des pharmaciens est un réel problème.

Votre ordonnance a-t-elle été remplie correctement?

Les pharmaciens subissent de plus en plus de pressions de la part de leurs employeurs pour qu'ils remplissent plus d'ordonnances en moins de temps. Bien sûr, votre pharmacien prend des mesures pour s'assurer que votre ordonnance est remplie correctement, mais des erreurs de délivrance peuvent se produire et se produisent. Dans une étude examinant les ordonnances remplies par 50 pharmaciens, 31 de ces professionnels ont commis au moins une erreur de délivrance dans l'année où ils ont été suivis.

Selon Michael J. Gaunt, Pharm.D., Analyste en sécurité des médicaments et rédacteur en chef au Institut pour les pratiques médicamenteuses sûres (ISMP). Voici quelques mesures à prendre pour vérifier l'exactitude:

• Ouvrez le sac et vérifiez l'étiquette sur la bouteille avant même de vous éloigner du comptoir de la pharmacie. Ne supposez pas que les erreurs ne sont que des fautes de frappe, dit le Dr Gaunt. Un nom mal orthographié peut signifier que vous avez le médicament sur ordonnance de quelqu'un d'autre.
  • Regardez le médicament . S'il s'agit de votre troisième recharge et que les pilules ont toujours été bleues, et maintenant, soudainement, elles sont rouges, demandez au pharmacien de vérifier les pilules.Un patient informé détectera presque toujours une erreur qui a été commise, déclare Brady Cole, R.Ph., propriétaire du Pharmacien utile . Bien qu'il soit possible que les différentes pilules soient dues à un changement de fabricant, il peut s'agir d'une erreur, il est donc préférable de toujours demander.
  • Lire la notice d'information patient et assurez-vous que le médicament qu'il décrit est le même que celui indiqué sur votre bouteille. Si quelque chose ne vous convient pas, consultez le pharmacien.

Comment aider à soulager le stress du pharmacien

Vous ne pouvez pas faire grand-chose au sujet des longues heures de travail d’un pharmacien et de son environnement de travail à l’autocuiseur. Mais vous pouvez aider à rendre leur travail plus facile et l'épuisement du pharmacien un peu moins probable avec ces conseils.

Demandez à votre médecin d'écrire l'utilisation du médicament directement sur l'ordonnance.

Cela aidera votre pharmacien à vous fournir des informations précises, en particulier si votre médicament est utilisé pour traiter une affection «hors AMM», explique le Dr Gaunt. Cela peut également aider votre pharmacien à choisir le bon médicament, surtout si l’écriture de votre médecin est difficile à lire. Ceci est également utile pour les ordonnances envoyées par voie électronique et garantira que le médecin a sélectionné le médicament qui correspond à l'indication.

Utilisez le système de recharge automatisé.

Le téléphone est une énorme interruption du flux de travail, note Cole. Vous n’avez pas besoin de parler à quelqu'un pour demander une recharge ou pour voir si votre médicament est prêt. Ces choses peuvent être faites en utilisant la technologie, comme les recharges automatiques et les alertes textuelles. Si vous n'avez plus de recharges, appelez quelques jours à l'avance pour donner à la pharmacie le temps de contacter votre médecin pour une nouvelle ordonnance.

Présentez des coupons ou des cartes de réduction comme SingleCare lorsque vous déposez votre ordonnance.

Si vous attendez la prise en charge, la transaction devra être retraitée pour refléter les nouveaux prix réduits, ce qui vous obligera à faire la queue à nouveau. Et en parlant de coupons, décidez lequel vous souhaitez utiliser avant d’arriver à la pharmacie. Bien que votre pharmacien veuille probablement vous aider, il n’a pas le temps de rechercher la meilleure option pour vous. Faites d'abord vos recherches. Et utilisez une astuce d'épargne professionnelle de notre part: utilisez toujours des génériques lorsque cela est possible!

Utilisez le comptoir de la pharmacie uniquement pour les achats sur ordonnance.

Si vous avez beaucoup d'articles non pharmaceutiques à acheter, payez votre ordonnance à la pharmacie, puis vérifiez le reste à un autre comptoir. Cela étant dit, si vous êtes l'achat de médicaments en vente libre avec SingleCare ou une autre carte d'épargne, vous devrez le faire au comptoir de la pharmacie. Assurez-vous simplement que vous avez d'abord une prescription pour l'article en vente libre.

Soyez conscient de l'heure de fermeture.

Ne vous présentez pas juste avant la fermeture et attendez-vous à ce que vos ordonnances soient exécutées pendant que vous attendez. Les pharmaciens ont aussi des familles et des vies dont ils aimeraient profiter, et ils sont épuisés après ce long quart de travail.

Les petites choses que vous pouvez faire à chaque visite peuvent être très utiles lorsqu'elles sont multipliées au cours d'une année de prescriptions. Et pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de dire merci pour tout le travail acharné de votre pharmacien et de vos techniciens!